Flower & co : 06 15 36 68 01

Flower & co

Les trucs de Natach'

Lierre mon ami

          Souvent décrié, presque toujours arraché rarement aimé le lierre est pourtant un végétal aux nombreuses aptitudes. Bien sûr on ne peut pas le laisser sans surveillance mais si vous savez lui parler et l’utiliser pour ses nombreuses qualités (qui sont aussi ses défauts) il vous sera utile dans bien des cas.

  • Vous pourrez l’utiliser comme couvre sol dans les partie de sous-bois. Si vous le taillez régulièrement en bordure de pelouse il donnera un effet de jardin soigné mais préservera la vie du sol qui vivra d’une façon naturelle et spontanée.

 

  • C’est un excellent grimpant qui ne nécessite pas de support particulier. Il apprécie les pierres mais aussi le bois et même le métal. Il faudra prendre soin de choisir une variété en fonction de la taille du support, un lierre d’Irlande particulièrement volubile ne conviendra pas à un petit support, préférez lui un lierre à feuille sagitté ou un lierre panaché à petites feuilles. Il sera une excellente haie étroite.

 

  • Un lierre au feuillage panaché jaune, sera un des seuls capable de pousser dans un lieu très ombragé apportant à cet endroit de la lumière par la couleur de son feuillage.

 

  • C’est une très bonne zone refuge pour la biodiversité qui peut y trouver abri toute l’année. Ses baies sont appréciées des oiseaux et si vous le taillez au printemps vous aurez le spectacle des merles mangeant les baies tout l’hiver.             

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                

  • Même en jardinière il habillera élégamment vos fenêtres tout au long de l’année
© Natacha Muzard - Flower & co 2022 - Mentions légales - RGPD